Rencontre des jeunes randonneurs et de l’astronomie : ouverture de la 2e édition à Tamanrasset

Elwatan; le Jeudi 20 Decembre 2012
1


Le coup d’envoi, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme saharien, a été donné en présence des représentants du ministère de tutelle et des autorités locales, avec au menu plusieurs activités scientifiques et touristiques.
Cette rencontre, explique le chargé de communication et d’orientation auprès de l’ODEJ, Moulay Abdelkrim Elhassani, entre aussi dans le cadre de la vulgarisation et de la sensibilisation des jeunes sur la valeur du patrimoine culturel matériel et immatériel de Tamanrasset, et ce, à travers les différentes expositions prévues sur le tourisme local et les randonnées pédestres programmées dans les pittoresques sites de Tahabort, Afilal, Illamne, Terhena, Tagmart, Tit, Ighhen, Akar et Assekrem.

C’est également une opportunité de découverte et d’échanges d’expérience entre les participants qui sont pour la plupart adhérents dans des clubs scientifiques. «Au volet scientifique, nous avons mis sur pied un programme aussi riche que varié, en mesure de mettre en valeur les spécificités de la région et son rôle non négligeable dans le développement de l’astronomie en Algérie», ajoute notre interlocuteur, en faisant remarquer que 150 participants, issus de 30 wilayas du pays, ont pris part à cette rencontre qui se veut une opportunité de mettre en relief la situation de cette wilaya, où l’on peut voir des constellations non observables ailleurs, telles la croix du Sud, les centaures et beaucoup d’autres objets célestes ainsi que de nouvelles constellations.

C’est ce que nous avons appris des astronautes amateurs ici présents. Même s’ils n’ont pas trouvé les mots pour décrire leur joie, ils ont par contre fait savoir que de tels événements sont d’une importance capitale quant au développement de ce créneau en Algérie.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ravah Ighil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..