Rencontres d’affaires algéro-tunisiennes

Elwatan; le Mercredi 8 Octobre 2014
1


Ce rendez-vous économique sera une occasion pour des opérateurs et chefs d’entreprise algériens et tunisiens d’envisager d’éventuelles pistes de partenariat bilatéral. La délégation tunisienne sera composée d’entrepreneurs opérant notamment dans le BTPH, les matériaux de construction, l’étude et l’engineering, l’architecture et le matériel électrique, a précisé la CACI.
Lors d’une rencontre d’affaires algéro-tunisienne tenue en septembre dernier, l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI) avait affirmé avoir enregistré 27 projets d’investissement initiés par des opérateurs tunisiens, dont 15 en partenariat avec des opérateurs algériens.

La majorité de ces projets (une vingtaine) relèvent du secteur de l’industrie. L’Algérie est le premier partenaire commercial de la Tunisie dans le monde arabe et en Afrique avec des échanges estimés à 1,7 milliard de dollars en 2013, en hausse de 19% par rapport à 2012. En 2013, les exportations de l’Algérie vers la Tunisie (essentiellement des hydrocarbures, produits sidérurgiques, matériaux de construction et produits agroalimentaires) avaient atteint près de 1,6 milliard de dollars, alors que les importations algériennes de Tunisie, composées de ciment et de produits industriels, avaient totalisé près de 500 millions de dollars.

 

Categorie(s): economie

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..