Réunion staff technique - Joueurs : L'Eire en ligne de mire

Elwatan; le Samedi 22 Mai 2010
49457

La première phase du stage des Verts à Crans-Montana, entamée il y a une semaine avec un effectif réduit, s’est terminée avec l'arrivée de tous les joueurs en fin de semaine passée.
Crans-Montana (Suisse).
De notre envoyé spécial

Donc a commencé hier la seconde manche du stage avec l’effectif au grand complet. Le groupe a quitté Crans-Montana pour s'entraîner sur les terrains réquisitionnés à l'occasion afin de s'attaquer au volet technico-tactique et préparer le très attendu match face à l'Eire, puis celui face aux Emirats arabes unis.
C'est à cet effet que la sélection nationale a effectué son premier entraînement, hier en fin d'après-midi, dans le stade de la bourgade de Lens, situé à quelques kilomètres en contrebas de Crans-Montana. Une première séance marquée par le retour à l'entraînement de Halliche, Saïfi, Antar Yahia et Mansouri et qui sera suivie d'une autre sur le même stade, programmée pour aujourd'hui, alors que la troisième séance aura lieu à Sion, dans un stade qui appartient aux sélections nationales suisses.

Une séance qui sera ouverte au public, car initialement programmée sur le petit terrain de Sierre à 15 km de Crans-Montana, les responsables de la sélection ont finalement opté pour le stade de Sion, distant d'une trentaine de kilomètres, et ce, pour des raisons de sécurité, notamment pour canaliser la très forte affluence attendue des fans algériens. La dernière partie du stage sera ponctuée par la joute amicale face à l'Eire. Une rencontre qui connaîtra la défection de plusieurs éléments. En effet, alors que l'état de Yebda semble s'améliorer et il devrait rejoindre le groupe dans les prochaines heures et peut-être même prendre part à cette importante joute, les deux nouveaux internationaux, Ryad Boudebouz et Carl Medjani, rateront la rencontre, s'ajoutant à la liste des défections composée de Bougherra, Lacen et Meghni, le coach national ayant décidé de ne pas prendre de risque à quelques jours du Mondial. Toujours dans ce registre, les joueurs de la sélection nationale ont effectué hier matin une série de tests et d'examens médicaux (échographie et ECG), dans le but de compléter les dossiers médicaux, comme exigé par la Fifa.

Dans un autre registre, le staff technique national a réuni jeudi soir l'ensemble des joueurs pour une réunion de travail. Rabah Saâdane a tenu, dans un premier temps, à rassurer les joueurs blessés, et a insisté auprès d'eux pour la nécessité de rester concentrés sur la préparation et de se soumettre à la discipline du groupe, dans la mesure où la sélection nationale sera la représentante de l'Algérie aussi bien en Suisse, en Allemagne et surtout lors du Mondial sud-africain. A noter, enfin, que Belaïd Lacarne, président de la CCA et membre fédéral au sein de la FAF, a rejoint jeudi Crans-Montana pour donner durant deux jours des cours d'arbitrage aux joueurs et leur expliquer la nouvelle réglementation et les amendements opérés par la Fifa en prévision du Mondial 2010.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..