Risque d’effondrement à la rue Gherbi

Elwatan; le Samedi 2 Avril 2011
1


C’est en tout cas le constat que tout un chacun peut aisément dégager en voyant la hauteur et la profondeur du creusage qui s’opère depuis plusieurs jours. D’ailleurs, les murs de certaines maisons sont fissurés et leurs occupants ont déjà plié bagages.
Cependant, d’autres appartements, toujours occupés, ne sont pas à l’abri d’une telle situation. Le problème s’est accentué lors des dernières intempéries lorsque des pans entiers de terre se sont affaissés à tel enseigne que le risque de voir leurs demeures s’effondrer est sérieux. L’on comprend alors l’inquiétude des familles en place.

Tout récemment, les habitants de cet espace menacé sont sortis dans la rue pour protester, mais l’on a fini par les rassurer qu’il n’y aurait aucun risque pour leurs maisons. Rien n’est sûr toutefois puisque d’autres affaissements peuvent survenir à tout moment et que d’aucuns auront remarqué qu’il n’y a pas de système de protection à même de prévenir sur d’éventuels éboulements, comme on peut le constater.
Le sol s’étant fragilisé lors des travaux et avec les fortes pluies qui se sont abattues durant ces derniers jours, il est fort à craindre le pire.
 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Belkacem Mechoub

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..