Saïda : Commémoration des évènements du 8 Mai 1945

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

Sous le haut patronage du wali de la wilaya de Saïda, la ligue régionale de football de Saïda, en collaboration avec l’association Ibn Badis, ont organisé une série d’activités pour commémorer les évènements du 8 Mai 1945 et, ce, durant les journées des 9 et 10 mai 2010.
Pour la première fois, la ville des Eaux vient de recevoir la glorieuse équipe du FLN qui a été accueillie avec fierté par la population. Si certains, en raison de problèmes de santé, n’ont pu répondre à l’invitation, d’autres étaient là, à savoir Rachid Mekhloufi, Maouche Mohamed, Soukan Mohamed, Kerroum Abdelkrim, Rouai Amar et, bien sûr, Amara Saïd, l’organisateur d’une telle rencontre.

C’est d’ailleurs sur son initiative que le stade, opérationnel depuis de longues années maintenant, a été baptisé à cette époque stade 13 avril 1958, date symbolique de la création de l’équipe du FLN. Dans la salle du théâtre régional de la ville, Rachid Mekhloufi, lors de son allocution, a fait revivre un passé des plus palpitants où des footballeurs professionnels, qui ne manquaient de rien en France, ont troqué toute cette aisance et se sont sacrifiés pour leur pays. Une stèle commémorative et toute neuve, en hommage à l’équipe du FLN, a été érigée devant l’entrée du stade afin que nul n’oublie les sacrifices des uns pour le bien-être de tous.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Sid Ahmed

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..