Secteur des détergents : Henkel Algérie annonce de nouveaux investissements

Elwatan; le Mercredi 15 Octobre 2014
1


Lors d’une conférence de presse animée hier à Alger, le Tunisien Malek Dardour, P.-DG de Henkel Algérie, a indiqué que «parmi ces investissements figure l’extension de l’usine de Reghaïa qui bénéficiera de l’augmentation de ses capacités de production et de stockage et de la modernisation de l’outil de production». Une enveloppe de près de 2 milliards de dinars lui sera ainsi allouée. L’usine de Chelghoum Laïd, dans la wilaya de Mila, fera l’objet, quant à elle, d’un investissement de 500 millions de dinars dans le cadre de la politique d’amélioration des outils de production et des infrastructures.

A Aïn Témouchent, Henkel Algérie compte lancer un programme de spécialisation et de perfectionnement de ses indicateurs pour une amélioration continue de ses résultats. «Tous ces investissements visent à accroître les capacités de production du groupe et offrir aux consommateurs des produits de qualité, afin de répondre à la logique de développement adoptée depuis 14 ans en Algérie», a explique M. Dardour. Par ailleurs, l’entreprise a annoncé le lancement en avant-première en Algérie de deux nouveaux produits, à savoir la lessive le Chat liquide pour lavage à la main et en machine semi-automatique, ainsi que l’eau de Javel en berlingot Bref, concentrée à 35°.
Henkel Algérie, dont les capacités de production dépassent les besoins du marché national, compte se tourner vers d’autres marchés internationaux, notamment africains, comme le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Sahara occidental.

Categorie(s): economie

Auteur(s): Lyes Mechti

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..