Sécurité : 160 000 policiers pour encadrer les élections

Elwatan; le Samedi 7 Mars 2009
1

Le directeur général de la sûreté nationale, Ali Tounsi, a annoncé jeudi à Alger la mise en place d'un système de sécurité spécial au profit des candidats et des bureaux de vote à l'occasion de la prochaine élection présidentielle.
Dans une déclaration en marge d'une cérémonie organisée en l'honneur des femmes fonctionnaires de la sûreté nationale, à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, M. Tounsi a indiqué que les mesures strictes prises en prévision de la prochaine présidentielle visent à «garantir la sécurité des candidats et des bureaux de vote». «Un important dispositif de sécurité» basé sur l'expérience acquise par les services de la sûreté durant les précédentes élections présidentielles, a été mis en place, a-t-il indiqué. Il a précisé que 160 000 agents de la sûreté nationale seront mobilisés pour garantir un dispositif de sécurité «efficace».
Par ailleurs, M. Tounsi a précisé que la sûreté nationale est renforcée de 7000 éléments femmes. La cérémonie de sortie de promotion des inspectrices de police, prévue initialement jeudi matin, a été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..