Sellal a distribué 1350 milliards de DA aux wilayas qu'il a visité avant la présidentielle de 2014

Elwatan; le Jeudi 16 Octobre 2014
1


Dans une réponse lue en son nom par Khalil Mahi, ministre chargé  des relations avec le parlement, dans le cadre des questions orales des membres  de l'Assemblée populaire nationale (APN), le Premier ministre a précisé que  le montant global du programme complémentaire affecté aux wilayas était  de "1352,8 milliards de DA dont plus de 57 % , soit 771 milliards de DA destinés  aux wilayas du sud et des Hauts Plateaux".         

Les "wilayas des Hauts Plateaux ont bénéficié de 573 milliards de DA,  soit 42 % du programme global", a rappelé le Premier ministre qui a ajouté  que 198,8 milliards de DA, soit 15% du programme, ont été consacrés aux wilayas  du sud.         

Les projets retenus visent à "prendre en charge des problèmes sociaux  des citoyens dans les régions concernées", a-t-il expliqué ajoutant que 1278,2  milliards de DA (94 %) sont financés sur le budget de l'Etat  et sont pris en charge dans le cadre des affectations budgétaires allouées au  titre de la loi des finances 2013, soit un montant de 848,2 milliards de DA  (66 %).         

Pour l'année 2014, la couverture financière a été assurée à hauteur  de 430 milliards de DA, (34 %). 74,6 milliards de DA (6 %) sont  pris du budget des départements ministériels à travers la restructuration des  programmes annoncés.         

Le financement de ces programmes de développement est assuré également  par la "révision des affectations budgétaires de la loi des finances pour l'année  2013-2014  en vertu de décrets exécutifs", a-t-il ajouté.         

La réalisation de ces programmes de développement se fera sur la base  des dossiers techniques relatifs aux projets, conformément au décret exécutif  relatif aux dépenses d'équipements publics, a-t-il conclu.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..