Selon un communiqué du ministère de la défense nationale : L’armée intervient dans le Centre et l’Ouest

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


Ainsi, les brigades de la 1re Région militaire sont intervenues afin de déblayer les routes de plusieurs wilayas du Centre et porter assistance aux populations. «Des éléments de la 1re Région militaire, conformément aux instructions du haut commandement de l’ANP, ont porté assistance aux citoyens en procédant à la réouverture de routes bloquées par la neige, ainsi qu’en leur prodiguant assistance médicale, vivres et abris», affirme le ministère de la Défense nationale dans un communiqué rendu public hier.

Dans la wilaya de Blida, ces unités ont procédé à la réouverture à la circulation de la RN01 reliant Chiffa à Médéa, et ce, en sus de l’évacuation de 80 familles bloquées par la neige sur la RN08. Des centres de secours médicaux ont aussi été ouverts. Dans la wilaya de Tizi Ouzou, l’armée a contribué à la réouverture de la RN15 entre Larbaâ Nath Irathen et Irdjen, entre Aït Oumalou et Larbaâ Nath Irathen.
Dans la wilaya de Boumerdes, l’ANP a procédé à la réouverture de la  route reliant les Issers à Timezrit, ainsi que les RN68, RN18 ainsi que la RN48. A Médéa, les unités de la 1re Région militaire sont intervenues pour dégager les routes nationales 08 et 22. Quant à Aïn Defla, l’ANP a prêté assistance au centre de l’enfance assistée de Aïn N’sour, en l’équipant d’un générateur électrique et en distribuant des repas chauds à ses pensionnaires.

La situation est similaire dans les régions de l’Ouest. Les unités de la 2e Région militaire y ont prêté main-forte afin de faire face aux sinistres provoqués par les importantes chutes de neige enregistrées dans ces wilayas. Des unités de l’ANP dotées de 7 chasse-neige, aidées par plusieurs autres sections munies d’équipements et de matériels individuels, sont intervenues dans les wilayas de Tissemsilt, Tiaret, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Mascara, El Bayadh et Relizane. Dans la  wilaya de Tissemsilt, quatre routes nationales et cinq chemins de wilaya ont été rouverts, à Relizane, ce sont six routes nationales, deux chemins  de wilaya et cinq chemins communaux qui ont été déneigés, alors qu’à Sidi Bel Abbès,  9 routes nationales et 7 chemins de wilaya ont été déblayés.

Dans la wilaya de Tiaret, les détachements de l’ANP ont débloqué 9 routes nationales, 5 chemins de wilaya et une route communale ; à El Bayadh 5 routes nationales et enfin à Tlemcen, 2 routes nationales et 4 chemins de wilaya ont été rouverts à la circulation. D’autres unités de la 2e Région militaire ont accompagné les équipes d’intervention des travaux publics et de Sonelgaz pour rétablir le courant électrique et approvisionner les citoyens en denrées alimentaires. 
 
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ghania Lassal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..