Selon Yousfi, l'Algérie aura sa première centrale nucléaire avant 2029

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


"Le nucléaire n'est pas pour demain, mais on n'en peut pas ignorer que  c'est un domaine énergétique essentiel, à l'instar des autres sources, consacrées  à notre efficacité énergétique et notre développement économique", a souligné  le ministre lors d'une conférence de presse tenue en marge des travaux de la  conférence internationale sur l'industrie du gaz en Algérie.         

"Nous sommes en train de préparer les réacteurs expérimentaux et d'investir  dans la formation des compétences humaines, en prévision de cet objectif ",  a t-il dit.         

Le ministre de l'énergie a déploré par ailleurs, le problème de gaspillage  de l'énergie électrique, annonçant un programme ambitieux pour réduire la consommation  de cette énergie, "que ce soit au niveau des ménages ou du secteur industriel".         

Abordant la question du développement des énergies renouvelables, M.  Yousfi a affirmé que le programme national permettra d'acquérir une base de  photovoltaïques, "l'une  des meilleurs dans la région et à l'échelle africain".

Categorie(s): economie

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..