Sidi Aich : Six opérations inscrites sur PCD

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

La municipalité de Sidi Aich a inscrit 6 opérations de développement local sur l’exercice 2010 du PCD. Une bibliothèque, dont les gros œuvres ont été réalisés sur une enveloppe des FCCL (fonds communs pour les collectivités locales), a bénéficié d’une rallonge budgétaire pour son achèvement.
«Cependant, nous aurons besoin de 30 millions de da pour avoir une bibliothèque digne de ce nom», estime M. Ouzzani, le P/APC. Toujours sur le PCD 2010, les villages Remila et Ighaouazene ont vu leurs pistes respectives revêtues en béton. «Ce projet a été achevé», précise le maire.
Les autres opérations, en cours d’étude ou en voie d’attribution de marché, sont relatives à l’ouverture d’une piste faisant jonction entre la RN 26 et le quartier de Bouzermane, sur un linéaire de 2 km, le confortement d’un glissement de terrain situé du coté du lycée filles avec construction d’un mur de soutènement en béton armé et en fin, la réalisation de divers aménagements à l’accès du quartier Bouhelou et comportant notamment l’érection d’un dalot.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): M. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..