Sidi Bel Abbès : Bouteflika attendu demain

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1

Après Biskra samedi dernier, le chef de l'Etat est attendu demain à Sidi Bel Abbès pour une visite de travail et d’inspection.

Il devrait également présider la 2e rencontre nationale sur la prise en charge sectorielle de la jeunesse, prévue à la salle omnisports du complexe du 24 Février, en présence de quelque 3000 participants. Jusqu'à hier, rien n’a filtré sur l’itinéraire que va emprunter le président de la République qui, selon le journal électronique Tsa, devrait annoncer l’effacement des dettes de jeunes entrepreneurs. «Bouteflika devrait annoncer sa décision d'effacer toutes les dettes des jeunes qui se sont lancés dans des projets personnels de création d'entreprises dans le cadre des dispositifs de l’Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (Ansej) et de la Caisse nationale d'assurance chômage (Cnac)», indique Tsa, citant une source proche du dossier. «Les dettes des jeunes entrepreneurs envers les banques avoisinent le milliard de dollars», selon la même source.

Dans la ville de Sidi Bel Abbès, outre les travaux d’embellissement entamés à la hâte pour faire bonne impression, la visite du Président est placée sous très haute surveillance. En effet, les patrouilles sécuritaires se sont multipliées depuis quelques jours. Le dispositif de surveillance mis en place a été renforcé par des rondes effectuées par les éléments de l’ANP. Touchant aussi bien les sites urbains que périphériques, les patrouilles assurées conjointement par les différents corps de sécurité (police, gendarmerie, ANP) se concentrent particulièrement sur l’itinéraire de la visite présidentielle. La présence des services de sécurité est également remarquée aux alentours des sites fortement fréquentés par la population locale.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Mammeri Abdelkrim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..