Sidi Mabrouk supérieur (Constantine) : Réouverture prochaine du square Beyrouth

Elwatan; le Dimanche 4 Octobre 2015
1


Le square Beyrouth, lieu de détente jadis privilégié des riverains, fermé depuis plusieurs années, devrait rouvrir ses portes au public dans une dizaine de jours. C’est du moins ce que nous a affirmé, en fin de semaine, le délégué du secteur urbain de Sidi Mabrouk, Lounis Abdelkader. Ce dernier nous a assuré que l’opération d’aménagement au niveau du square Beyrouth a débuté en début de semaine par la pose de la clôture métallique entourant les lieux.

Elle sera suivie par la réhabilitation des espaces verts à l’intérieur du square, l’installation de l’éclairage, l’aménagement d’une aire de jeux pour les tout petits et enfin, le plus important aux yeux des habitants du quartier, la mairie a prévu, selon notre interlocuteur, d’affecter deux de ses employés sur les lieux pour en assurer l’entretien et surtout la sécurité durant les heures d’ouverture. Il serait utile de rappeler que le square Beyrouth devait bénéficier d’une opération de réhabilitation en 2011 mais les travaux qui y ont été engagés sont restés en plan suite à un conflit entre les services de l’APC et de la Duch autour de la nature des travaux qui devaient y être réalisés.

Le square à l’abandon était devenu, ces dernières années, un repaire pour les délinquants du quartier et ceux limitrophes. Une situation que les riverains n’ont eu de cesse de dénoncer. Toujours est-il que la réouverture prochaine du square Beyrouth constitue une bonne nouvelle pour les habitants, même si beaucoup de choses restent à faire dans le quartier notamment en matière de salubrité et de préservation de l’environnement.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): F. Raoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..