Sidi Said préconise le redressement de l'industrie nationale pour créer de l'emploi

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


"L'UGTA s'attelle à proposer au gouvernement le redressement de l'industrie nationale nécessaire dans cette phase de mondialisation afin de créer de l'emploi et la promotion de la production nationale", a-t-il souligné à l'ouverture du 5ème congrès des syndicalistes de l'UGTA de la wilaya de Ghardaïa. 

"La manne pétrolière doit être orientée vers le développement économique  et social en redonnant confiance à l'industrie nationale", a ajouté M. Sidi  Said qui a estimé que le "dialogue et la concertation constituent l'unique voie de règlement des problèmes économiques du pays".

Dans ce sens, il a réitéré le soutien de l'UGTA aux efforts consentis  par le gouvernement aux plans économique et social, ainsi que dans le domaine  du dialogue social comme "élément civilisationnel de stabilité sociale".  "Le processus de dialogue social est un élément important de stabilité sociale et de perspective de croissance économique", a assuré M. Sidi Said  en mettant en exergue "l'importance du dialogue en tant que moyen privilégié pour trouver des solutions aux problèmes économiques et sociaux". 

Après avoir retracé l'historique du mouvement syndical algérien, il a estimé que l'UGTA est devenue un symbole "républicain et nationaliste qui  défend les intérêts suprêmes des travailleurs et de l'Algérie".  "Notre lutte syndicale par le dialogue, la persévérance et la concertation  avec nos partenaires économiques et sociaux constitue aujourd'hui une  leçon pour les autres", a-t-il souligné, précisant que son organisation syndicale compte plus de 1,9 million d'adhérents.

Dénonçant "le populisme, la démagogie et la violence de la pratique syndicale", M. Sidi Said a appelé les syndicalistes à être "unis et solidaires pour lutter contre nos ennemis le chômage et la misère". Les travaux du 5ème congrès des syndicalistes de la wilaya de Ghardaïa s'achèveront dans la soirée avec la désignation du nouveau bureau de wilaya de l'UGTA.

Categorie(s): economie

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..