Sonatrach investira près de 3,5 milliards USD pour la construction de nouveaux gazoducs

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


Dans l'allocution qu'il a prononcée à l'ouverture des travaux de la  conférence internationale sur l'industrie du gaz en Algérie, M. Saïd Sahnoun,  a souligné que cet investissement est inscrit au titre du plan quinquennal 2015-2019,  rappelant l'existence de quatre principaux gazoducs à proximité des gisements:  les bassins de Berkine, Illizi, Reggane et Timimoun. "Un autre gazoduc est en cours de construction et sera mis en service  en juillet 2016" a-t-il ajouté.         

Il est à rappeler que l'Algérie dispose de 87 plateformes gérées par  Sonatrach et de 16 autres gérées en joint-venture. Quant aux unités de fracturation  disponibles, elles sont de l'ordre de 25.         

"Le succès de ce projet d'investissement dans les gazoducs, dans sa  phase de développement exige de l'expérience et des équipements performants.         

Cela exige également "des ressources humaines substantielles pour combler  les vides en matière d'équipements", a déclaré le P-DG de Sonatrach, estimant  la taille du projet à quelque 20 milliards de mètres cubes/an.         

"Ceci nécessitera la  mobilisation de 50 plateformes et quatre équipes  de fracturation, sur un total de 20 puits", a fait savoir M.Sahnoun, ajoutant  que le nombre total de puits qui seront creusés, pour la totalité du projet,  est de 3960 puits.         

Categorie(s): economie

Auteur(s): El Watan avec APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..