Sonatrach sera en 2020 le deuxième producteur mondial de GNL

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
56978


"Elle viendra donc après l’actuel leader mondial Qatar Petroleum qui devrait produire plus de 50 millions de tonnes et avant Royal Dutch Shell qui devrait quant à lui produire 23 millions de tonnes", rapporte à ce sujet lemagazinedumanager.com qui estime que cette augmentation de la production de GNL "devrait également profiter à l’Algérie elle-même puisque la structure de la consommation nationale d’énergie est dominée par le gaz naturel (35.3%), suivi des produits pétroliers (29.4%) et de l’électricité (27.7%)". 

Il est à signaler que selon de nombreux experts du groupe British Petroleum, une hausse de la production de gaz naturel dans le monde est attendue en raison des projets d'exploration et d'expansion planifiés en anticipation d'une demande future haussière. 

D'après ces mêmes experts, l'Algérie dipose de sérieux atouts pour s'imposer comme leader dans le marché du GNL car elle figure parmi les principaux pays exportateurs qui ont utilisé les gazoducs comme mode de distribution.  Elle fait partie aussi des 15 pays qui possèdent des installations de liquéfaction. 

Notre pays dispose, enfin, de quantités significatives de gaz naturel qui restent encore à découvrir.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Abderrahmane Semmar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..