Sonatrach : Une grève de la faim illimitée à Hassi R'mel

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
56977


Les travailleurs de Hassi R'mel ont refusé de manger dans les cantines de la compagnie Sonatrach pendant plusieurs semaines. Désormais, ils ont décidé d'observer une grève de la faim illimitée après trois semaines de protestation qui n'ont pas abouti à la satisfaction de leurs revendications.

"Nous avons averti la direction générale que nous allons radicaliser notre mouvement si elle continue à nous mépriser avec son silence. Nous avons donc exécuté notre menace et notre grève de la faim est illimitée", indique à ce sujet Djelali Yahia, porte-parole du collectif des travailleurs de Hassi R'mel, joint mardi par téléphone. 

"Les pétroliers des bases et unités de production situées à El Hamra, Tin Fouyé Tabenkort (TFT) et Rhoude Nousse adhèrent également à cette grève de la faim. En tout, des milliers de travailleurs vont mettre en péril leur santé pour prouver à la direction générale qu'ils ont une dignité", souligne encore notre interlocuteur.

Selon Djelali Yahia, des rassemblements se tiendront durant toute cette semaine devant la direction régionale de Sonatrach à Hassi R'mel. "Nous n'avons pas appelé à camper devant l'administration pour observer notre grève de la faim. Mais si des travailleurs veulent le faire, nous n'allons pas les empêcher", explique-t-il à elwatan.com.

 "Aujourd'hui, c'est aux responsables de Sonatrach d'assumer les conséquences désastreuses de cette grève", confien encore notre interlocuteur qui accuse en dernier lieu les dirigeants de la compagnie nationale d'hydrocarbures de mettre en danger la vie et l'avenir de leurs travailleurs. 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Abderrahmane Semmar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..