Sonelgaz à Relizane : 17000 abonnés ne payent pas leurs factures

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
64738


«À ces abonnés mauvais payeurs dont le nombre avoisine les 17000, l’entreprise doit plus de 47 milliards de centimes», a-t-il précisé en rappelant que toutes les variantes préconisées jusque-là pour convaincre ces ménages d’honorer leurs dus se sont avérées infructueuses.La justice est notre ultime recours et, dans ce registre, 210 cas sont déjà poursuivis. Abordant les perspectives retenues dans le cadre de l’actuel programme quinquennal (2010-2014), l’intervenant a souligné que l’entreprise est fortement impliquée dans la concrétisation du programme du renouveau rural ciblant la fixation de la population et la promotion de l’activité paysanne.

«Une grande partie de nos zones éparses des communes de Sidi M’hamed Benouda, Sidi khettab, Ouled Yaich, Ramka et autres sera branchée au réseau électrique et l’on prévoit pour l’an 2012 le raccordement de 7409 foyers», a-t-il noté. «La courbe des branchements au gaz de ville enregistrera elle aussi sa croissance et pas moins de 1340 foyers sont prévus pour cette opération en cette année», soulignait-il. «Avec la finalisation de ces programmes, la wilaya sera bien lotie en matière de couverture d’électricité et de gaz puisque l’on va dépasser les taux des 97% pour la première citée et des 56% pour la seconde», a affirmé le directeur.

Enfin, il n’a pas manqué de souligner que ses services ont été renforcés pour des cadres issus des universités et autres instituts, un recrutement, disait-il, en mesure d’améliorer les services et surtout de faire face aux éventuelles coupures. «Nous avons amélioré nos potentialités avec 12 nouveaux transformateurs et nous avons renforcé notre personnel pour bien servir notre clientèle», a-t-il conclu. 
 

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Issac B

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..