Sports mécaniques : 195 pilotes au départ de la course d’Alger

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
98416


Une quinzaine de pays (Algérie, Italie, Libye, Espagne, Belgique, Qatar, France, les Emirats arabes unis, Allemagne, Jordanie, Hollande, Tchéquie, Autriche, Norvège) ont validé leur participation à cette édition, qui se veut expérimentale. Cette compétition internationale, dont le coup d’envoi aura lieu le 2 novembre sur l’esplanade de Ryadh El Feth (Alger), se déroulera  en six étapes.Trois formules "rallye" sont retenues pour le déroulement de cette compétition, à savoir les catégories "raid", "chrono" et "régularité".

Les participants auront à parcourir plus de 1210 km de pistes et de dunes et environ 560 km de routes bitumées, ce qui totalise un parcours de 1770 km. Une halte d’un jour est prévue à Laghouat (380 km d’Alger), où les organisateurs feront découvrir cette discipline aux habitants de la région. La seconde étape du rallye reliera Laghouat à El Ménéa (360 km) par la piste et les dunes. Le lendemain, pour la troisième étape, les participants auront à foncer sur les pistes et les dunes entre El Ménéa et Timimoun sur 250 km.

La quatrième étape de cette compétition sportive reliera Timimoun à El Biodh Sidi Cheikh sur une distance de 250 km. Les participants auront dans un dernier tour de piste à parcourir 250 km entre El Biodh Sidi Cheikh et Laghoaut, avant de regagner le lendemain Alger. Pas moins de 145 pilotes prendront part à ce rallye mixte, qui verra la participation de 60 motos, 20 autos 4x4 avec pilote et copilote, 10 engins SSV, 10 camions avec un équipage de trois chacun et 15 Quads. Le nombre total de participants sera de 300 personnes si l’on compte les officiels, les invités et les journalistes.

Les organisateurs de cette manifestation sportive et touristique ont mobilisé d'importants moyens. Ainsi, en plus des moyens engagés par l’armée, la gendarmerie et la police pour assurer le bon déroulement et la sécurité de cette compétition, il est prévu un avion médicalisé et des véhicules 4x4 équipés pour d’éventuelles évacuations d’urgence.





 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rabah Beldjenna

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..