Ssang Yong : XIV Air et XIV Adventure en avant-première

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89673


Le XIV-Air et le XIV-Adventure sont équipés des toutes dernières technologies incluant le système Stop/Start qui limite la consommation de carburant, trois modes de direction à assistance électrique, en plus d’une transmission intégrale (AWD) que SsangYong offre sur tous ses modèles de SUV. En vue d’optimiser le confort pour le conducteur et les passagers, SsangYong inclut dans ses caractéristiques un système audio Bluetooth avec RDS (Radio Data System), un siège conducteur ventilé, une climatisation automatique bi-zone, une caméra de recul, un toit ouvrant et un ordinateur de bord.

Dans le chapitre de la sécurité, SsangYong équipe ses véhicules d’ESP, de sept airbags (deux frontaux, deux latéraux, deux airbags rideaux et un airbag conducteur genoux) et des projecteurs avant halogène HID (High IntensityDischarge). Et pour répondre aux normes environnementales les plus strictes et à une diminution de consommation de carburant, le XIV est livré avec au choix 2 motorisations Euro 6 : un moteur 1.6L essence et un moteur 1.6Ldiesel bénéficiant tous deux de faibles émissions de CO2. En outre, ces motorisations pourront être disponibles avec des transmissions manuelles ou automatiques à 6 vitesses en 2WD et 4WD avec direction assistée électrique, la transmission manuelle permettant de disposer du Stop and Start.

Le véhicule est également livré avec un système Hill Start Assist, qui permet au conducteur de passer facilement de la pédale du frein à l’accélérateur et réaliser un démarrage en côte plus sereinement. Un signal de freinage d’urgence (Warning Stop Signal) a aussi été ajouté pour éviter les collisions en avertissant les véhicules environnants lors d’un freinage brusque. Le XIV peut être équipé avec un système audio MP3 inédit. Un port USB/AUX permet aux occupants d’écouter de la musique avec des appareils audio externes, tandis que le kit main-libres Bluetooth permet au conducteur d’utiliser son téléphone portable en toute sécurité au volant.

Les passagers peuvent également utiliser leur iPod ou leur iPhone grâce à la connexion iPod qui affiche les informations sur l’écran LCD haute résolution. La fonction «miroir » du système audio vous permet aussi de partager le contenu de votre smartphone avec les autres en synchronisant facilement les appareils pour regarder leur contenu sur l’écran.

Categorie(s): auto

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..