Stade de 50 000 places de Tizi Ouzou : Lancement des travaux dimanche

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1

Les travaux de construction du complexe sportif et du stade de 50 000 places de Tizi Ouzou débuteront à Boukhalfa, dimanche prochain, avec un délai de réalisation de 30 mois.
Le groupement d’entreprises algéro-espagnol, FCC construction et ETRHB Haddad, chargé de la construction de ce projet, pour un montant de 32,4 milliards de dinars, a reçu l’Ordre de service (ODS) par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, en visite d’inspection hier à Tizi Ouzou. Au cours de la visite du site du futur stade, le représentant de l’ETRHB a affirmé que le délai de réalisation n’excédera pas 28 mois, au lieu des 30 fixés par le cahier des charges. L’on a constaté sur place que la plateforme, qui devra accueillir le stade est achevée à 100%. Au cours de son périple qui l’a conduit également dans différents établissements de jeunes dans la ville de Tizi Ouzou, le ministre a donné son accord pour l’intégration d’un centre de formation au profit du club phare de la région, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), au niveau du complexe sportif de Boukhalfa sur une assiette foncière de 2 ha.

Une nouvelle qui a réjoui le président de la JSK Hannachi présent aux côtés du wali de Tizi Ouzou sur le chantier. Par ailleurs, une projection diapositive du futur centre de regroupement des équipes nationales, qui sera implanté dans la localité d’Aghribs (42 km au nord-est de Tizi Ouzou), a été présentée au ministre par le bureau d’études en charge du projet. Toutefois, M. Djiar a émis des réserves dans ce dossier, étant d’avis à intégrer une piscine semi-olympique, une salle d’athlétisme et la suppression du stade de compétition dans ce centre de préparation.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nordine Douici

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..