Stations relais : Les habitants s’opposent à l’installation d’une antenne de Mobilis

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1

De nombreux citoyens se sont ligués contre l’installation d’une antenne relais appartenant à l’opérateur Mobilis, au niveau de leur quartier.
Parmi eux, des médecins et universitaires se sont solidairement manifestés afin d’empêcher le montage sur une maison mitoyenne de cette antenne. Ils ont entamé une action en justice afin d’empêcher que le propriétaire de la villa puisse faire aboutir son projet. L’équipe de l’opérateur, qui s’est présentée afin de procéder à la mise en place des équipements, a été contrainte de renoncer à son projet.
C’est bien la première fois que des citoyens avertis prennent conscience de leur responsabilité et s’organisent pour faire capoter une telle opération.

Au grand désappointement de leur voisin qui voit, ainsi, partir en fumée un juteux projet qui lui aurait permis d’engranger mensuellement et sans coup férir une coquette somme. Il convient de rappeler, qu’à travers le monde, les nuisances imputées aux ondes radios produites par les stations relais font l’objet de controverses entre les opérateurs et les citoyens. Et que le débat est loin d’être définitivement tranché, ce qui n’est pas contradictoire avec la notion de précautions. Un sujet cornélien que la justice devra trancher. Pourvu que cela ne nuise pas à la santé des citoyens!

Categorie(s): mostagenem

Auteur(s): Ali Tlemçani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..