Superdivision. 34e et dernière journée : La journée du jugement dernier

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
1

Le championnat national de Superdivision baissera rideau ce week-end (aujourd’hui et demain) avec le déroulement de la 34e et dernière journée qui sera décisive pour certains clubs aussi bien pour l’accession que pour la relégation.
Tous les regards seront braqués sur le stade de Saïda qui abritera demain une rencontre au sommet entre la formation locale du MCS et celle de l’ASM Oran. Un match décisif puisque c’est à l’issue de cette confrontation qu’on connaîtra l’heureux élu qui évoluera la saison prochaine en D1. Le MC Saïda a besoin d’un seul point pour décrocher son ticket, mais fera de son mieux pour glaner les trois points pour terminer en apothéose, alors que l’ASM Oran devrait gagner pour assurer une place au soleil. En bas du tableau, pas moins de trois formations n’ont pas encore connu leur sort et sont dans l’attente de la décision de la Fédération algérienne de football pour voir plus clair.

En attendant, le MO Béjaïa, qui occupe la dernière place du classement effectuera un périlleux déplacement à Mostaganem pour y affronter l’équipe locale dans un match où les Béjaouis sont dans l’obligation d’arracher la victoire et attendre les résultats des autres formations en course pour le sésame. L’US Biskra, qui partage la dernière loge avec le MOB, se déplacera à Constantine pour affronter l’équipe du MOC, avec le même objectif de revenir avec les trois points pour éviter la descente aux enfers. Toutefois, les Pétroliers de l’OM Arzew semblent les mieux lotis pour assurer le maintien, car leur destin est entre leurs mains. Il suffit qu’ils gagnent à domicile face à la modeste équipe de l’USM Sétif.

Dans les autres confrontations, les matches s’annoncent sans enjeu, puisque le Paradou AC affrontera l’AB Merouana à Dar El Beïda, alors que la JSM Skikda accueillera le RC Kouba. Le CR Témouchent, qui a perdu toutes ses chances de jouer pour l’accession, se déplacera à Bel Abbès, au moment où le SA Mohammadia recevra l’USMM Hadjout. Enfin, le WR Bentalha, qui a déjà assuré sa place en Superdivision, évoluera devant la formation du CS Constantine.

Categorie(s): sports

Auteur(s): L. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..