Suzuki nouveau Vitara : Performances garanties

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
89517


Le tout nouveau Vitara affiche des dimensions réduites afin de répondre aux besoins actuels des clients. Il est doté du système de transmission intégrale d’avant-garde de Suzuki baptisé Allgrip, ainsi que d’équipements de sécurité et de connectivité évolués. En outre, il permet à ses propriétaires de s’exprimer au travers de la personnalisation de son design. Le nouveau Vitara reprend l’héritage stylistique de Suzuki en matière de SUV, qu’il réinvente au travers d’un design aux lignes marquées.

Son capot moteur enveloppant (emblématique de la gamme Vitara) confère à la face avant du véhicule une réelle impression de solidité, tandis que son bouclier avant de forme trapézoïdale révèle une parfaite adhérence au sol. Le profil ascendant des lignes maîtresses de ses flancs et les prises d’air implantées sur les côtés du capot moteur ne sont pas sans rappeler le Vitara de première génération. En outre, les efforts déployés par Suzuki en faveur de l’aérodynamique du véhicule se traduisent par des découpes optimisées au niveau du bouclier, une élégante ligne de toit plongeante vers l’arrière, un soubassement plat, et des arêtes de rétroviseurs extérieurs et de bouclier avant dessinées d’après une analyse des écoulements d’air. Côté moteur, le nouveau Vitara est animé  par le moteur essence 1,6 litre ou le moteur diesel 1,6 litre.

La version essence associe réduction des frottements et allègement du moteur et des composants annexes, ce qui lui garantit une consommation exemplaire ainsi qu’une puissance et un couple élevés. Quant au moteur diesel, un nouveau système EGR et un turbocompresseur à géométrie variable et commande électronique assurent de hauts niveaux de puissance et de couple, alliés à de faibles émissions et à une sobriété remarquable. Ces deux propulseurs sont dotés respectivement de  boîtes de vitesses manuelles à cinq et six rapports. Une transmission automatique à six rapports est proposée avec le moteur essence 1,6 litre. Le nouveau Vitara aura bien sa version 4 roues motrices. Pour les situations «extrêmes», Suzuki propose même un système All-Grip avec 4 modes disponibles : Auto, Snow, Sport et Lock. Le client pourra aussi profiter de nombreuses personnalisations aussi bien de  l’intérieur  que de l’extérieur du véhicule.

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..