Tazrouk : Bientôt un CET pour la commune

Elwatan; le Dimanche 12 Octobre 2014
1


Le projet auquel une enveloppe financière de 63 millions de dinars a été consacrée permettra ainsi d’éradiquer le phénomène des décharges illicites qui enlaidissent l’image de la capitale des jardins suspendus. Le CET, une fois opérationnel, contribuera à l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette région à vocation purement agricole, et ce, à travers une meilleurs gestion des déchets ménagers et la création de nouvelles opportunités d’embauche au profit des jeunes désœuvrés de la municipalité, ajoute-t-on de  même source. celle-ci précise que d’autres opérations relatives au développement du secteur de l’environnement ont également été lancées dans le cadre des plans communaux de développement (PCD).

Ces opérations, dont le montant global est arrêté à 12 millions de dinars, consistent en l’acquisition des bacs à ordures répartis à travers l’ensemble des quartiers de la commune, notamment dans les lieux publics à grande affluence.
Des pesticides et des équipements de lutte contre les parasites des végétaux et les insectes nuisibles aux cultures ont été aussi acquis  dans le cadre de ce programme qui prévoit en sus le renforcement du  parc communal par deux camions de collecte de déchets. 

Categorie(s): tamanrasset

Auteur(s): Ravah Ighil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..