Ténès : cap sur la lutte contre les inondations

Elwatan; le Mardi 18 Decembre 2012
1


C’est du moins ce qui est prévu dans les mois à venir pour en finir avec le problème récurrent des inondations qui affectent, à chaque précipitation, la partie Est de la ville côtière. C’est la troisième intervention prévue à cet endroit depuis les inondations de novembre 2001. La dernière en date a eu lieu en octobre 2008 et a coûté 30 milliards de centimes.
Rappelons qu’une étude technique pour l’exécution  de ces travaux a été lancée le mois dernier. Elle vise, selon le directeur de l’hydraulique, à trouver des solutions durables en définissant le type d’ouvrages à réaliser le long du cours d’eau en question. Elle consiste également à déterminer les dimensions des infrastructures de drainage  des eaux pluviales.

En attendant, une vaste opération de curage du principal canal d’évacuation dans la cité a été menée, ces derniers temps, par les services techniques. De même, il est prévu la construction d’un petit barrage de correction torrentielle en amont, sur les hauteurs de l’agglomération. Le projet est confié à la Conservation des forêts, sachant que l’oued prend sa source dans la zone montagneuse dominant la ville de Ténès.                                    
 

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..