Tennis : Forfait de Lamine Ouahab

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

Pour le compte du premier tour (groupe II) de la zone Euro-Afrique de la coupe Davis, dont la cérémonie d'ouverture est prévue le 7 mars à 12h 45, l 'équipe nationale affrontera l'Irlande durant trois jours les 6, 7, et 8 mars au niveau du club de tennis de l'office du complexe olympique, Mohamed Boudiaf (OCo).


Une fois de plus, le problème financier a surgi et Lamine Ouahab a renoncé à cette compétition tant que sa situation n'a pas été réglée. Faut-il rappeler que lors du 2e tour de la coupe Davis, disputé à Monte-Carlo contre Monaco en juillet 2008, Lamine Ouahab avait refusé de participer avec l'équipe d'Algérie et ce, pour des raisons financières. En effet, après l'énième forfait de Ouahab, ce seront les chevronnés Abdelhak Hameurlaïne (37 ans), Harrad Wassil (36 ans), Slimane Saoudi (34 ans) et le jeune Salah Eddine Challa qui représenteront l'Algérie.

A la veille de la première journée consacrée aux quatre «simple», la fédération algérienne de tennis (FAT) organisera, aujourd'hui, sur le lieu même de la compétition, un point de presse animé par les joueurs algériens et irlandais. Le tirage au sort est fixé pour le 5 mars à 11h. Les tennismen algériens devront impérativement s'imposer afin d'éviter le match de barrage, synonyme de maintien ou rétrogradation du groupe II. L'édition précédente (avril 2008) qui s'était tenue à Alger, les algériens avaient assuré le maintien dans le groupe 2, grâce à leurs succès face à la Hongrie 3-2. Quatre mois plus tard, l'Algérie s'inclinera à Monaco sur le score sans appel de 5-0.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..