Tennis : Journée portes ouvertes demain à Annaba

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
49297

Le Centre fédéral de formation et de développement, que la Fédération algérienne de tennis (FAT) se propose de lancer à Annaba, sera officiellement inauguré demain, à 9h, par Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Cette infrastructure remplacera à l’avenir ce qu’on appelait l’ex-Tabacoop. Saisissant cette opportunité, la FAT se propose, le même jour, de procéder à une opération portes ouvertes. A ce sujet, le directeur du centre fédéral, Moncef Ali-Tatar, nous apprendra : «Dans le cadre de cette inauguration, et en collaboration étroite avec les autorités de la wilaya de Annaba, il nous a paru important de faire une journée portes ouvertes pour mieux faire connaître le tennis au plus grand nombre possible de jeunes. Au cours de cette journée, nous envisageons de proposer à notre jeune public des séances d’initiation au mini-tennis animées par des entraîneurs spécialisés. Au programme également, des matchs d’exhibition avec des joueurs de compétition (garçons et filles). Nous avons l’ambition et la volonté de faire de notre centre la plus grande école de tennis d’Algérie.»

Pour sa part, Lamine Bakhti, en sa qualité de DTN, nous dira : «L’objectif de cette journée portes ouvertes est de faire découvrir au plus grand nombre de jeunes de la région le tennis et ses vertus. Pas seulement pour les plus jeunes, mais aussi pour les moins jeunes. Nous espérons ainsi susciter des vocations ou, à tout le moins, attirer notre jeunesse vers la pratique du sport pour la préserver des fléaux qui guettent tous ceux qui n’ont d’autre occupation, si l’on peut s’exprimer ainsi, que l’oisiveté. Le sport est un pare-feu des plus efficaces. A nous de faire en sorte qu’il en soit effectivement ainsi.»

Categorie(s): sports

Auteur(s): L. O. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..