Test drive de la nouvelle Seat Exeo à Marbella (Éspagne) : La première berline qui se met au vert

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
30175

On la sent vouloir aller plus loin, atteindre le sublime dans le confort, la vitesse et le charisme qu'elle offre à son prétendant. C'est le nouveau-né, la première berline du constructeur espagnol Seat «Exeo» (aller plus vite en latin, ndlr), présenté au mois de février dernier à Marbella (Espagne).
Marbella (Espagne)
De notre envoyé spécial

Avec elle, Seat entame son entrée dans le segment D, en pleine crise du secteur de l'automobile. Véritable opportunité de croissance, son modèle est, en quelque sorte, «un remède» capable à même de fidéliser le registre des clients existants avec l'espoir de conquérir de nouveaux autres pour la marque. Conçue sur la plateforme de l'Audi A4, sa sœur aînée, Seat Exeo est désormais le premier modèle du segment qui s'est mis au «vert» et respecte la norme EU5 sur les émissions du Co². «L'arrivée de la nouvelle Seat Exeo marque l'offensive du constructeur sur le segment D, troisième segment en importance sur le marché européen. Non seulement le nouveau modèle va permettre d'attirer de nouveaux clients mais, grâce à lui, les actuels propriétaires d'une Seat pourront accéder à un modèle supérieur et à de plus grandes dimensions.

En outre, un grand nombre de ces nouveaux clients de Seat seront issus des fameux véhicules de société, qui représentent un fort pourcentage des ventes sur ce segment», a déclaré la semaine dernière Erik Smith, le président du constructeur espagnol Seat, lors d'un point de presse tenu jeudi passé à l'hôtel Gran Melià Don Pepe, à Marbella (Espagne). La générosité du constructeur en matière d'équipement et de technologie qui vêtent l'Exeo semble être à la mesure de l'ambition. En effet, pénétrer dans l'univers de la nouvelle Seat Exeo constitue, selon le constructeur, un bond en termes de qualité, de luxe et de générosité. De sa ligne extérieure jusqu'à son intérieur accueillant, en passant par un large éventail d'équipements, luxe et confort se mêlent au caractère sportif, caractéristiques des produits Seat. Elle s'est offerte à nous dans la région espagnole de rêve, Marbella.

Une folle virée à travers ses routes, autoroutes et ses chemins de campagne nous a permis de l'apprécier à sa juste valeur. Une envolée qui avec l'Exeo donne envie d'aller à la conquête de toutes les voies asphaltées ou même sinueuses. Et comme si ces atouts ne suffisent pas, la Seat Exeo se donne d'autres avantages, notamment environnementaux. Ainsi, la nouvelle Seat Exeo n'implique pas uniquement l'arrivée de la marque sur le segment des berlines. Les mécaniques diesel avec système «common rail» – ou rampe commune – font également leur entrée. Elles permettent d'améliorer les niveaux d'émissions et de réduire les consommations ainsi que le niveau de bruit. Dès son lancement, prévu dans 2 mois, le nouveau véhicule sera disponible en versions 143 et 170 ch., auxquelles s'ajoutera, en septembre, une version 120 ch. Toutes ces versions intègrent le filtre à particules FAP optimisé, qui leur permet de respecter par anticipation la stricte norme EU5 sur les émissions, qui entrera en vigueur en 2011.


Categorie(s): dernière

Auteur(s): Mohamed Fawzi Gaïdi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..