Théâtre régional de Constantine : Deux distinctions pour «Nissa El Madina»

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
1


Il s’agit du prix de la meilleure mise en scène, décerné à Chahinez Neghouache, et celui du meilleur rôle féminin, attribué à Sabrina Boukeria. «Je suis très heureuse pour cette consécration qui récompense le travail de toute une équipe, qui s’est donnée à fond durant ces derniers mois pour réussir cette prestation», affirme Chahinez Neghouache.

Evoquant le parcours de cette production, Chahinez rappelle : «nous étions en pleins préparatifs avec les membres de la coopérative Echemaâ, dans laquelle j’active, pour préparer une nouvelle pièce ; j’étais en train d’étudier la pièce de William Shakespeare Les joyeuses bourgeoises de Windsor, quand j’ai été contactée par le directeur du TRC qui m’a sollicité pour produire cette œuvre en vue d’une participation au festival du théâtre féminin à Annaba au mois de mars dernier». Pour sa première participation à cet évènement, la pièce, produite au mois de janvier 2015, avait glané le prix de la meilleure mise en scène et les meilleurs costumes.

Avec quatre prix en l’espace de sept mois pour une pièce produite il y a moins d’une année, cela promet beaucoup pour cette troupe composée essentiellement de jeunes comédiens, encadrés il faut le dire, par des chevronnés du théâtre. Pour rappel, la pièce «Nissa El Madina» avait été présentée à plusieurs reprises sur les planches du TRC, récoltant les encouragements du public. On espère qu’elle le sera autant, surtout que de nombreux amateurs du 4ème art espèrent la voir, et pourquoi pas la revoir.

Categorie(s): culture

Auteur(s): Arslan Selmane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..