Tiaret : Les points noirs de la RN 23 seront éliminés

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1

Le chef de l’exécutif de wilaya a inspecté, avant-hier, les travaux de réhabilitation de la route nationale 23 entre Tiaret et Rahouia.
Travaux qui ont concerné la réhabilitation de la route sur trois points jugés périlleux pour la circulation et source de nombreux accidents. La première halte a concerné un dangereux virage situé entre Aïn-Kahla et Temda dans la commune de Guertoufa et deux autres, l’un au niveau de la ferme dite «Schmitt» et «Kef Ghrab». Les trois entreprises retenues pour ces travaux ont expliqué les retards enregistrés par «les intempéries qui ont caractérisé la région près de deux mois durant, mais ont promis au wali l’achèvement pour la fin août».

La route nationale 23 entre Tiaret et Relizane reste, au-delà de la réhabilitation recherchée à court terme, concernée par des travaux de dédoublement. Un projet inscrit dans les tablettes du ministère qui s’inscrit dans le cadre d’une option nationale intégrée. Plus tard, ce tronçon de route d’une longueur de 100 kilomètres servira de bretelle pour l’autoroute Est-Ouest. Sept entreprises auraient été présélectionnées après un avis d’appel d’offres lancé par la direction des travaux publics.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..