Tikjda : Emouvant hommage à Hervé Gourdel

Elwatan; le Samedi 3 Octobre 2015
98336


Hier, trois de ses accompagnateurs lors de cette tragique et dernière expédition ont tenu à être présents. C’est la première fois qu’ils reviennent sur les lieux du drame et visiblement ils sont encore affectés par ce qu’ils ont vécu, tant l’émotion se lisait sur leur visage. Des citoyens anonymes, des amoureux de la montagne, des journalistes ainsi que des représentants du Mouvement national pour la cause des gardes communaux et des victimes du terrorisme (MNCGCVT) se sont également associés à cet hommage.

Une couronne de fleurs a été déposée à cet endroit de la montagne que l’alpiniste français avait à cœur de visiter avant cette tragique rencontre avec les fous de Dieu, puis une prise de parole a été improvisée sur place. Tout en rendant un hommage appuyé à cette victime du terrorisme venue en toute innocence visiter notre pays, Lahlou Aliouat, porte-parole du MNCGVT, a fustigé le manque de réelle volonté de la part du pouvoir à combattre le terrorisme.

Ce fut ensuite le tour de Hamza Boukamoum, guide de montagne et compagnon du défunt, de prendre la parole pour évoquer le douloureux souvenir. Pour finir, les initiateurs de cet hommage, parmi lesquels Lahlou Aliouat et le journaliste Amar Fedjkhi, ont décidé de se revoir bientôt afin de finaliser le projet d’ériger une stèle commémorative sur un site de Tikjda, qui reste à choisir, à la mémoire du guide français.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Djamel Alilat

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..