Timezrit : Triste décor au chef-lieu

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

Le chef-lieu de la commune de Timezrit offre une image désolante. La plupart des ruelles sont dans un état déplorable. Si certaines ont été déjà bitumées, d’autres demeurent toujours à l’état de pistes.
L’aménagement y est devenu un sacré rêve pour les résidents. Les trottoirs sont quasi-inexistants. Les artères menant vers le centre de soins, le CEM, la poste et l’école primaire sont devenues caillouteuses au point où même les piétons éprouvent des difficultés à y circuler. Les espaces extérieurs aux blocs d’habitation, réalisés il y a près d’une décennie, ne sont toujours pas viabilisés. Le cadre de vie y est vraiment dégradé. Certains locaux du rez-de-chaussée du bloc jouxtant le siège de l’APC sont abandonnés.

Ce triste décor est aggravé par les gourbis qui occupent une grande surface du bas-côté du centre-ville, lesquels ne tarderont pas à être démolis malgré le relogement de ceux qui y habitent. En somme, rien ne démontre qu’on est dans un chef-lieu de commune. Lors de sa visite dans cette localité en juillet 2009, le wali avait qualifié ces masures «d’ordures qu’il fallait lever le plutôt possible».

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Ramdane Koubabi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..