Tindouf : APW : Bilan, prévisions et récompenses

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

L’APW de Tindouf a entamé sa première session 2009, ce lundi, avec, à l’ordre du jour, l’adoption du bilan des activités de l’année écoulée et du programme de travail pour 2009.
On apprendra que le montant des activités pour 2008 a atteint les 280 milliards de centimes et que les 71 opérations inscrites pour 2009 sont estimées à 310 milliards de centimes. D’autre part, sur plus d’une centaine d’opérations du programme 2008 qui n’avaient pas encore été lancées durant le premier trimestre, 74 ont pu être menées à terme durant la seconde partie de l’année. Les opérations en instance nécessitent, pour la plupart, un réajustement ou un changement d’intitulé du projet et 6 d’entre elles ont été inscrites récemment, selon les explications avancées. L’APW de Tindouf, qui, dès ses premières sessions, a pris la décision d’instaurer des traditions, entres autres, celle du respect des dates des assemblées ordinaires, n’a pas dérogé à la règle établie et a même, cette fois-ci, avancé de quelques jours sa première session de l’année, compte tenu d’un calendrier très chargé dans les jours qui viennent.

Avec l’entame de cette première session 2009, une nouvelle tradition vient d’être instaurée par le wali: celle du mérite. Ainsi, trois directeurs de l’exécutif – le DLEP, Mekaoui Amar, le DUC, Ferhat Djamel et le DTP, Chahid Mohamed – ont été les premiers à bénéficier de cette considération pour le travail accompli. La session se poursuivra, ce mardi, pour l’adoption du bilan et des divers.


Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Milagh

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..