Tindouf : Intendants et directeurs en formation

Elwatan; le Lundi 6 Fevrier 2012
1


«Il faut que tous les élèves puissent bénéficier de la restauration». À propos de la demi-pension (avec restauration) surtout pour le cycle moyen et les classes «études et sport» dont la gestion n’est pas encore clarifiée, une procédure a été proposée aux intendants pour gérer ce dossier. «Cela s’est fait en coordination avec le DE conformément aux directives données par le ministre lors de l’ouverture officielle de l’année scolaire 2011-2012 qui a eu lieu à Tindouf», explique M.Souilem Laïd, l’IEN du cycle moyen pour Tindouf. Ce dernier, ainsi que de l’IEN des finances de Béchar, M.Hamed Ahmed, ont secondé l’inspecteur de l’Éducation Nationale de l’administration et des finances, M.Chaabani Azzouz, chargé de mission pour les wilayas du Sud lors d’un séminaire de formation regroupant l’ensemble des directeurs et des intendants de la wilaya de Tindouf.

Le rôle et la mission de l’intendant au sein de l’établissement scolaire, sa complémentarité avec le directeur, l’action de ces deux partenaires dans l’amélioration continue du fonctionnement qui est l’objectif principal du «projet d’établissement» sont, entre autres, les points abordés lors de ce séminaire. «Cette rencontre d’accompagnement était, en principe, consacrée aux intendants mais on a programmé également les directeurs pour «clarifier» un peu la mission de chacun et éviter certains disfonctionnements», explique-t-on. Même si la priorité était accordée aux intendants, une des missions des encadreurs consistait également à s’informer sur ce qui a été accompli concernant les constations faites à la rentrée scolaire.

Par ailleurs, la vacance du poste d’inspecteur des finances pour la wilaya de Tindouf a été un autre point «provisoirement» solutionné par la commission qui a proposé, du moins pour la formation, un intendant principal pour suivre «plus particulièrement» les nouvelles recrues. Dans cette optique, deux groupes chapeautés par des intendants et des intendants-adjoints ont été mis en place pour prendre en charge la formation avec un programme de travail qui s’étale jusqu’à la fin d’année.                                         

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Milagh Mankour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..