Tindouf : L’APW rédige sa première plate-forme de session

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1

L’APW de Tindouf a consacré sa première session ordinaire 2010, tenue la semaine écoulée, au bilan des activités des services de wilaya pour l’année 2009 et au programme de travail pour 2010.
Le bilan fait état de 71 opérations inscrites dans différents secteurs, de la réévaluation de 65 autres relevant d’anciens programmes (de 2005 à 2008) et de la clôture de 63 dossiers dans le cadre de l’assainissement des nomenclatures. La wilaya a bénéficié d’une enveloppe financière de plus de 324 milliards de dinars pour l’équipement dont 74 milliards pour le programme spécial Sud.
Les élus APW ont, pour la première fois, rédigé une plate-forme autour de cette session «comme nous le permet la Constitution et conformément au code de wilaya», a précisé le P/APW lors d’un entretien, jeudi, au siège de l’assemblée. A travers ce texte, les élus reconnaissent les efforts consentis par l’Etat pour la wilaya et se disent satisfaits de l’exposé du bilan 2009 présenté par le wali.
Cependant, ils appellent à la continuité de la prise en charge des volets touchant la quotidienneté du citoyen, à la consolidation du dialogue avec la société civile et demandent l’élaboration, au plus vite, du plan urbain de la ville. Les élus encouragent aussi l’investissement, conclut cette première plate-forme.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Milagh

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..