Tindouf : l’artisanat à l’honneur

Elwatan; le Mardi 19 Novembre 2013
81142


La direction de l’Artisanat, en collaboration avec celle du Tourisme, perpétue ce rendez-vous annuel qui, d’un cadre régional dans sa première édition, attire les artisans de l’ensemble du territoire national. Plusieurs wilayas, dont celles d’Oran, de Béchar, de Naâma, de Djelfa, de Boumerdes, de Tizi Ouzou, de Tamanrasset, étaient déjà présentes lors de la cérémonie d’ouverture officielle du «Mouggar 4» qu’a présidée le wali de Tindouf. D’autres wilayas étaient attendues dans la soirée, «23 au total ont confirmé leur participation», apprend-on.

«Chaque année, il y a un plus qualitatif et une hausse de la participation au salon qui tend vers un cachet national. On attend 70 artisans de différentes wilayas. Certains ont pris part au Salon international de l’artisanat traditionnel (à la Safex, Alger) qui s’est clôturé hier, et ils sont en cours de route», dira la directrice de la Chambre de l’Artisanat, Yahiaoui Fatima. De son côté, la wilaya de Tindouf est représentée par 30 artisans locaux.

Une diversité de produits «faits main», bijoux en argent, poterie, maroquinerie, éléments décoratifs de toutes sortes, robes traditionnelles, «daraâ», djellaba et burnous, harnachement, tapisserie et même friandises sont exposés au Centre de l’artisanat qui abrite «El Mouggar 4» jusqu’au 21 novembre. Des espaces ont été réservés aux dispositifs d’aide à l’emploi (Angem, Andi, centre de facilitation) ainsi qu’aux banques devant les accompagner (BNA, BDL).                            

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Milagh Mankour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..