Tindouf : La Gendarmerie ouvre ses portes au public

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1

Des portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale sont organisées, depuis jeudi, par le groupement de wilaya de Tindouf pour une durée de trois jours.
«C’est une occasion pour faire connaître la mission de la Gendarmerie nationale qui a pour principales missions de protéger nos frontières sud-ouest, de lutter contre le crime sous toutes ses formes et d’assurer la sécurité du citoyen et de ses biens et, aussi, d’établir la confiance entre le citoyen et l’institution», explique le commandant du groupement. Plusieurs stands avec documentations, matériels et explications ont été installés à l’intention des visiteurs qui ont aussi assisté à des exercices de simulations.

Les organisateurs ont, également, accordé une grande importance à la sécurité routière et à la vulgarisation du nouveau code de la route. Pour le Troisième commandement régional de Béchar, dont relève le groupement de gendarmerie de la wilaya, les statistiques révèlent 551 accidents (71 morts et 893 blessés) en 2009 avec une hausse de 6% par rapport à 2008 mais une baisse du nombre de morts et de blessés. Au niveau national, par contre, on a enregistré 24 715 accidents (3929 morts et 43782 blessés) et une baisse de 424 accidents par rapport à 2008.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Milagh

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..