Tindouf : Une soirée pas comme les autres

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
1


Tindouf a vécu un dimanche pas comme les autres : «Célébration de la Journée mondiale du théâtre», «ouverture de la semaine culturelle de Témouchent à Tindouf» et, comme une cerise sur le gâteau, une victoire à l’arraché de l’équipe nationale de football sur son adversaire marocain. Une victoire qui remet en course pour la Coupe d’Afrique notre onze national et qui, au-delà de la compétition purement sportive, a une toute autre portée dans cette région du pays.Une portée qu’il n’est nullement nécessaire de spécifier puisque connue de tout le monde.

«On a l’habitude de fêter dans la joie les victoires de l’équipe nationale mais, cette fois, ce n’est pas pareil» diront, dans des appels téléphoniques, plusieurs citoyens qui tenaient à ce que la liesse populaire de la soirée du dimanche ne passe pas inaperçue.
Selon ces témoignages, dès le coup de sifflet final de la partie qui s’est jouée à Annaba, la presque totalité de la population s’est déversée dans les rues dans une ambiance indescriptible pour exprimer son bonheur. Défilés de jeunes aux couleurs d’«El Khadra» à travers les artères principales de la ville, regroupements  festifs au niveau des espaces publics, cortèges de véhicules, klaxons et youyous se sont prolongés très tard dans cette nuit presque estivale. Et, avec la présence des artistes de Témouchent, les cliquetis du «karkabou» et, surtout, le son du saxophone étaient là pour ajouter à cette ambiance un cachet tout particulier.             

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Milagh Mankour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..