Tissemsilt : 2 cas de sida et 11 cas de syphilis recensés

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

En dépit de la sécheresse qui a frappé la région en plein hiver durant l’année 2008, la direction de la Santé et de la Population de la wilaya de Tissemsilt a connu, durant la même période, une nette régression en matière de maladies épidémiques.
Et cela, grâce à l'organisation de campagnes périodiques de sensibilisation en milieu scolaire et professionnel sur l'épidémiologie et les différentes pathologies.
Les services concernés ont enregistré, du 1 janvier au 31 décembre 2008, un total de 12 cas de rougeole, 3 d'hépatite B, 5 d’hépatite C, 2 de sida et 16 de syphilis.
Pour ce qui est de la maladie des mains sales, Tissemsilt a connu 88 cas de tuberculose dont 37 extra-pulmonaires.

58 occurrences concernent le chef-lieu de la wilaya, suivies de 13 cas de méningite. Dans le même contexte, 71 cas de TIAC, suivis de 22 cas de kyste hydatique, 14 cas de brucellose et 04 cas de leishmaniose ont été dépistés durant la même période. Pour rappel, une caravane mobile, composée de médecins et infirmiers, sillonne hebdomadairement, à bord d'une ambulance médicalisée, les zones éparses afin d'endiguer les maladies dès leur première phase d'apparition.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): B. E. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..