Tissemsilt : Le centre des toxicomanes ouvrira bientôt ses portes

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

Le secteur de la santé de la wilaya de Tissemsilt procèdera à la mise en service, à partir du 15 du mois courant, d’un centre de prise en charge de toxicomanes.
Cette infrastructure, qui se considère comme l’unique du genre dans cette wilaya, sera encadrée par une spécialiste en psychologie clinique, une équipe de médecins généralistes et spécialistes en psychologie ainsi que des juristes et des sociologues.
Selon l’association Amel, qui demeure la plus dynamique comparativement aux autres, des brigades de la direction de la santé, de l’éducation et de la jeunesse et des sports vont procéder en premier lieu au recensement des toxicomanes de la wilaya afin de leur réserver des séances hebdomadaires de psychothérapie, de médecine et des campagnes de sensibilisation à travers les établissements scolaires et les lieux publics. Outre l’organisation de plusieurs activités sportives, l’association opte pour la création de sections au niveau de chaque commune afin d’assurer un meilleur accompagnement aux malades en leur endiguant l’état de dépendance.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Boudiaf El Hadj

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..