Tizi Gheniff : les transporteurs augmentent les tarifs

Elwatan; le Mardi 18 Decembre 2012
1


Les villageois ont exprimé leur  refus de la décision prise, d’une manière unilatérale,  par les transporteurs. «Pourquoi payer 25 DA pour se déplacer sur une distance de 3 kilomètres seulement ? C’est une décision irrationnelle que les transporteurs sont priés de réviser», nous dit un citoyen. Il faut dire que ce mouvement de protestation a provoqué des désagréments notamment pour les écoliers issus des différents villages de la commune de M’kira et qui sont scolarisés au niveau du lycée de Tizi-Gheniff.

D’autant que les élèves sont en période d’examens et que des dizaines d’entre eux n’ont pas pu rejoindre leur établissement scolaire. «Cette augmentation ne nous arrange nullement  surtout avec mes deux frères  qui sont au lycée. Si on se réfère aux nouveaux tarifs imposés par les transporteurs, nous devrons, les trois, payer 140 DA par jour! C’est une aberration. Sincèrement, c’est trop pour mon père qui est simple manœuvre», dira un lycéen. Interrogés, les transporteurs, quant à eux, ont qualifié l’augmentation d’une nécessité inévitable.

«On n’arrive pas à s’en sortir. L’augmentation s’impose pour nous, vu les conditions qu’on vit au quotidien : routes dégradées, payement d’impôts, pannes permanentes etc. Sincèrement, les citoyens doivent nous comprendre. On ne peut pas rouler sur une distance de 9 kilomètres vers  M’kira pour 20 DA. Depuis 1997 on a gardé le même prix», nous a dit un transporteur.  
 

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Mustapha Chaouchi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..