Tizi Ouzou : Un centre à la touche «British»

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1

Le futur centre de regroupement des équipes nationales qui sera implanté à Aghribs, 42 km au nord de Tizi Ouzou, a été présenté aux médias et à l'exécutif de wilaya par son concepteur, à savoir le bureau d’études CST, agréé par la FIFA et autres fédérations internationales.
Un petit joyau à la touche «british» qui coûtera au Trésor public quelque 10 milliards de dinars. Ce centre est un projet sectoriel du fait que le MJS en a prévu au moins une dizaine à travers tout le territoire national à l'effet d'offrir plus de commodités à nos équipes nationales ou clubs sportifs. Ce futur centre s'étalera sur une surface globale de 12 hectares.
Il sera composé d’un centre d'hébergement d'une capacité de 80 chambres pouvant accueillir 240 pensionnaires, d’un bloc pédagogique et ludique (médiathèque), une grande salle OMS et un CMS.

Quant à l'aspect sportif, il sera érigé une salle OMS, des courts de tennis, 5 stades d'entraînement de football (réplique) et d'un grand terrain de compétition, dont les tribunes, qui rappellent les stades anglais, peuvent allégrement passer de 7000 places initialement prévues à 10 000, une fois l'extension réalisée. Toutefois, il a été suggéré d'y intégrer une piscine qui n'était pas prévue dans les plans initiaux, quitte
à ce qu'elle soit semi-olympique.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Mohamed Rachid

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..