Tizi Ouzou : Un kidnapping tourne court

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1

Un chef d'entreprise, âgé d'une quarantaine d'années, a réussi à échapper à ses ravisseurs, quelques heures après son enlèvement, lundi à 23h, près d'Aït Zmenzer, à une dizaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou.
Il a été admis au CHU Nedir Mohamed, dans la journée d'hier, pour recevoir des soins, a-t-on appris de sources sûres. Propriétaire d'une usine de fabrication d'emballage, sise au chef-lieu de wilaya, le chef d'entreprise a été intercepté dans la nuit de lundi à mardi par un groupe armé sur la route reliant Tizi Ouzou à Bouhinine, alors qu'il rentrait chez-lui. Son véhicule sera retrouvé le lendemain matin à Aït Zmenzer, dans la daïra de Beni Douala. La nouvelle de ce 52e enlèvement dans la wilaya de Tizi Ouzou s'est très vite répandue hier avant que le rebondissement du dénouement de l'affaire ne tombe en fin de journée.

Les circonstances de cet heureux épilogue ne sont toutefois pas encore claires, certaines sources faisant état de la libération rapide de l'otage par ses ravisseurs, tandis que d'autres affirment que la victime de ce rapt a réussi à s'échapper à ce gang criminel. Cette nouvelle affaire de kidnapping aggrave le climat d'insécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou où les entrepreneurs et commerçants sont devenus la cible permanente des groupes terroristes spécialisés dans les rapts. Plusieurs victimes ont été déjà libérées par leurs ravisseurs sous la pression de la population, comme à Iflissen en octobre 2009 et à Boghni en avril dernier.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nordine Douici

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..