Tlemcen : Deux photographes exposent à la maison de la culture

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1

Une exposition de photographies de Bouchenak Houari et Abou Farouk a été inaugurée ce lundi à la maison de la culture Abdelkader Alloula.
Bouchenak Houari, à travers ses clichés, a voulu rendre un hommage à la femme algérienne qui, entre le conservatisme et le modernisme, a toujours su rester digne et forte et militer sur tous les fronts, parfois au péril de sa vie. Des photographies de femmes, à l’image de Wassila Tamzali, qui se sont illustrées par leur engagement en faveur de la paix et de la dignité du sexe faible, enrichissent cette exposition. Pour sa part, Abou Farouk a choisi de diriger l’objectif de son appareil photo sur «le café pendant le mois du Ramadhan».

L’artiste considère que le café est un lieu de sociabilité, un club de rencontres où les gens s’expriment réellement sans retenue: c’est un sanctuaire de la parole. A travers ses prises de vue, Farouk met en évidence les terrasses des cafés quelques heures avant la rupture du jeûne, la parfaite disposition des tables et des chaises, la propreté des lieux: le café se prépare pour accueillir, dans un cadre agréable, ses clients.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): O. E. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..