Tlemcen en bref

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1


-Un vieillard percuté par un train

- Un accident ferroviaire, survenu dimanche matin, aux environs de 11h30, au lieudit Krakar, à quelques kilomètres de la gare de Ghazaouet, a coûté les deux jambes à un septuagénaire.
La victime, habituée à emmener son petit troupeau paître aux abords de la voie ferrée, a été, selon des témoins oculaires, lors du passage du train, accroché par un objet et entraîné sous les roues du convoi. Les mêmes sources affirment que ce dernier souffre d’une surdité. Le blessé, gravement atteint, a été évacué en urgence par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital de Ghazaouet.

- Un enfant blessé par une mine

- Un enfant de 16 ans, habitant dans un quartier de Maghnia, a été blessé par une de ces mines dont se servent les Chinois dans leur carrière (autoroute Est-Ouest).
L’explosif, selon nos informations, était «actif» lorsque le garçon l’avait tripoté. La victime a été évacuée aux services des urgences, puis au CHU de Tlemcen…

- Soutien au maire

- L’association de la formation et de l’emploi des jeunes apporte son soutien au P/PAC de Béni Ouarsous.
Dans un communiqué, ladite association «remercie le maire pour son excellent comportement avec la population de sa commune, ses qualités et ses capacités» et est déterminée à l’aider dans ce qu’il fait…

- La bibliothèque de la discorde

- Les parents d’élèves de la commune de Sidi Medjahed s’opposent au projet d’une bibliothèque dans la cour même d’une école.
«Il y a assez de terrain d’assiette pour réaliser ce projet. Pourquoi avoir alors choisi la cour d’un établissement scolaire ?», protestent ces parents d’élèves qui interpellent le wali pour déplacer ce projet.

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): C. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..