Tlemcen en bref

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
1


-Les fuites d'eau persistent à Sidi Amar

Le problème des fuites d’eau dans la commune de Ghazaouet n’est toujours pas résolu.
Plusieurs fuites d’eau à l’origine d’une importante déperdition de cette source vitale sont enregistrées dans plusieurs quartiers de la ville. Ces sempiternelles fuites ne semblent pas inquiéter outre mesure les responsables concernés. Le constat est désolant au niveau des quartiers, comme le cas de Sidi Amar où le ruissellement des eaux provenant de ces fuites donne lieu à des inondations, par endroits boueuses. Ces fuites existent depuis des mois et les habitants ne peuvent que constater les dégâts qu’elles occasionnent : «Nous avons attiré l’attention des services concernés à maintes reprises pour signaler le gaspillage de cette denrée précieuse mais en vain», se plaint un habitant.Il faut dire aussi que la défectuosité du réseau est le premier responsable de cette situation. Ces défaillances sont dues, selon un employé de l’ADE, au débit important des eaux provenant des deux stations de dessalement d’Oued Abdallah, que le réseau de distribution, presque totalement endommagé et sous-dimensionné, ne peut supporter. Ce qui porte à croire que cette situation va certainement s’aggraver dès la mise en service de la station de dessalement de Souk Tlata prévue prochainement.           

-La liste des bénéficiaires des logements sociaux de Souahlia affichée

Après les communes de Tient, Dar Yaghomracen, c’est au tour de la commune de Souahlia de connaître la liste des heureux bénéficiaires des logements sociaux-locatifs. En effet, après une longue attente qui a duré 4 ans environ, la liste provisoire nominative des bénéficiaires des logements sociaux-locatifs a été affichée, la semaine écoulée, mettant ainsi un terme aux rumeurs qui ont circulé autour de la distribution de ces logements. Selon un membre de l’APC, les quelques contestations enregistrées après l’affichage de la liste ont été prises en considération et seront étudiées par la commission de recours. Par ailleurs, nous apprenons que la liste des bénéficiaires de l’aide à l’habitat rural sera rendue publique prochainement.                                       

-La CNAS de Ghazaouet équipée

Le centre de diagnostic et de soins de la CNAS de Ghazaouet, ciblé par les émeutiers en 2009 suite à l’accident de la circulation qui avait fait 17 morts, vient d’être équipé d’un nouveau matériel pour offrir une meilleure prestation sanitaire aux assurés. Les traces des actes de vandalismes, d’incendies et de destructions, laissés par les émeutiers au lendemain de l’agitation, ne sont plus visibles aujourd’hui. Le centre, après avoir subi d’importants travaux d’aménagement et d’embellissement pour une meilleure prise en charge des assurés, a été équipé d’un fauteuil dentaire, d’une table de radiologie os et poumon et de nouveaux équipements pour le laboratoire d’analyse.          

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): O. E. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..