Tlemcen réserve un accueil très chaleureux à François Hollande

Elwatan; le Jeudi 20 Decembre 2012
1


Des troupes folkloriques de toute  l’Oranie étaient là pour la grande ambiance. A son arrivée, François Hollande a reçu des mains du président de l’APC de Tlemcen les clés de la ville.

 Après un bain de foule impressionnant, la délégation présidentielle s’est déplacée à la faculté de médecine de l’université Abou Bekr Belkaïd où M. Hollande a reçu la haute distinction du docteur Honoris Causa de la main du recteur M. Ghouali « M. Hollande est un président capable d’apporter un regard lucide sur l’avenir et sur les vicissitudes du passé » dira ce dernier avant d’offrir à l’hôte de l’Algérie des ouvrages »

Prenant la parole, le président français dira d’emblée « Avec M. le président Bouteflika, nous avons descendu les avenues de Tlemcen la main dans la main, avec le sentiment de faire l’histoire ensemble. Je suis particulièrement sensible de l’accueil chaleureux qui m’a été réservé  si chère au président Bouteflika. En m’honorant du titre du docteur Honoris causa, c’est la France que vous honorez» Et de rappeler les richesses et l’histoire de Tlemcen.

S’adressant aux étudiants, il dira « La jeunesse est la richesse de l’Algérie. C’est un immense atout. Vos parents et beaucoup parmi vous ont vécu des moments douloureux pendant des années, mais vous êtes sortis victorieux de ce combat et le mérite revient au président Bouteflika… » Et d’ajouter « Bien sûr que nous pouvons vous accueillir chez nous en France, mais l’avenir des Algériens est en Algérie ! » Avant de conclure par : « Nous avons un avenir à construire ensemble, ayez confiance »

A la fin de son discours, le chef de l’Etat français s’est payé une « escapade » au palais Mechouar…

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Chahredine Berriah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..