Tournoi de judo de France : Piètre prestation des Algériens

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
1


En effet, après la sortie ratée de Kahina Saïdi (63kg) lors de la première journée, c’est au tour de Abderrahmane Benamadi (81kg), Lies Bouyacoub (90kg) et Amar Benyekhlef, également engagé en 90kg de faire de même. Dans ce grand tournoi, qui a rassemblé la crème du judo mondial, seule Soraya Haddad a tiré quelque peu profit. Soraya a engrangé 60 points, qui lui serviront à consolider son classement de quatrième mondiale de la catégorie des 52kg. Sortie mitigée donc pour les nôtres dans cette compétition qui a regroupé 589 judokas (350 messieurs, 239 dames) venus de 96 pays.A noter la défection dans ce rendez-vous parisien et à la toute dernière minute des deux judokas Meriem Moussa (52kg) et Sonia Asselah (+78kg).

Engagées initialement, ces dernières ont déclaré forfait en raison, dit-on, de blessures.En équipes nationales, il y a trop de blessures. Est-ce la résultante d’un manque de régularité dans l’entraînement ? C’est le moins que l’on puisse dire. Il y a aussi la non-maîtrise de la programmation. Entre une compétition internationale et une autre, nos judokas ne récupèrent pas assez vite et n’arrivent souvent pas à se défaire des inévitables blessures de charge bénignes qui finissent, par faute d’une bonne prise en charge, par s’aggraver et rendre ainsi nos judokas peu opérationnels. Dans le décompte des médailles remportées par nation dans ce tournoi, c’est le Japon qui est en tête du classement avec un total de 9 médailles (5 or, 1 argent, 3 bronze).

C’est grâce à la puissance de ses dames que le pays du Soleil Levant a dominé ces joutes. C’est la France dans son antre qui se classe en seconde position avec 7 médailles (2 or, 1 argent, 4 bronze). Au compte de l’Afrique et avec Soraya Haddad, deux autres judokates se sont aussi illustrées dans cette compétition, il s’agit de la Tunisienne Houda Miled (70kg) et la Marocaine Asma Niang (70kg) qui se sont classées à la cinquième place elles aussi.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..