Tracteurs routiers : Diamal présente le DAF CF 85 à Oran

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
64684


Oran.
De notre bureau
 

Lors d’un essai presse, qui a eu lieu au showroom d’El Kerma, les journalistes ont eu à découvrir les nouveaux tracteurs CF 4X2, CF 6X4 et XF. DAF, leader du marché européen des tracteurs, a conçu pour cette gamme un des plus puissants tracteurs d’Europe. Le 4X2 est équipé d’un puissant moteur 6 cylindres en ligne caractérisé par une grande sobriété. La puissance du 6X4 atteint les 460 chevaux ; il est équipé d’une boîte à vitesses automatique de 16 rapports avant et deux rapports arrière. Ce modèle dispose d’un régulateur de vitesse et, en option, la boîte de vitesses est automatisée. Autre avantage : le tracteur est équipé d’un signal sonore de recul avec interrupteur.

Pour le freinage, cette nouvelle gamme dispose d’un frein moteur indépendant, d’un système antiblocage de roues (ABS) ainsi que d’un système de freinage électronique. Le 6X4 compte, quant à lui, un dispositif de freinage à commande hydraulique intégré au groupe de culbuteurs. Et ce n’est pas tout : le frein remorque est complètement indépendant. Le plus grand atout est indéniablement la spacieuse et très haute cabine avec une confortable couchette, un siège conducteur à suspension pneumatique, un coffre spacieux et un très commode compartiment de rangement. En option, le client peut avoir un réfrigérateur, une deuxième couchette et un troisième siège passager.  En matière de consommation de carburant, ce nouveau modèle, réputé «très économique» n’est pas trop gourmand en gasoil.
Le conducteur dispose d’un ordinateur de bord qui émet, par exemple, des alertes sur les niveaux d’huile ainsi que le bon moment pour passer au garage pour les révisions. En matière de sécurité, Diamal a conçu un système antivol avec un antidémarrage moteur.

Le concessionnaire offre deux ans de garantie ou 100 000 km. Diamal dispose d’une grande succursale à Oran, qui s’étale sur pas moins de 10 000 m2 de surface d’exposition et de service après vente. Cette succursale, qui a écoulé 123 camions DAF en 2011, escompte en vendre 180 unités cette année. «Les clients nous font confiance et les pièces de rechange sont largement disponibles», affirme Mehdi Hareche, directeur de la succursale d’Oran, qui précise qu’il y a possibilité, pour les clients, d’acquérir un camion par la formule leasing.    
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Cherif Lahdiri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..